L’actrice Hazar Ergüçlü, Connue pour son rôle de samra, l’épouse de mohanad dans la série 3awdat mohaned (mohanad/Kuzey guney/عودة مهند ), dont la saison 1 est diffusée sur la chaine Abu Dhabi, passe du petit, au grand écran.

Hazar Ergüçlü tourne actuellement un film avec l’actrice Beren Saat (connue pour ses rôles de Samar et de Fatma), intitulé, mon propre monde (Benim Dunyam   عالمى  الخاص   my Own world), du réalisateur أور يوجي / Uğur Yücel.

Le tournage a débuté le 3 juillet dernier.

tournage-film-beren-saat-my-world-mon-monde-1 beren-saat-film-hazar-samra-3awdat-mohanad-mon-monde-tournage-1

Beren Saat y joue le rôle d’une femme sourde muette et aveugle, enfermée dans un cycle de violence et de haine des autres, qui tentera par la suite  de vivre une vie normal, et d’intégrer une Université. Hazar Ergüçlü (samra ) joue le rôle de l’institutrice grâce à qui elle va s’en sortir.

Il s’agit  de l’adaptation d’une histoire vraie, celle d’Helen Keller et de Anne Mansfield Sullivan.

En 1887, Anne, jeune diplômée est devenue l’institutrice d’Helen, lui permettant de sortir de l’enfermement (et la violence) dans lesquels elle se trouvait. Une histoire d’amitié qui durera près de 50 ans.

Étant sourde, aveugle et muette, Helen (Beren Saat) était complétement enfermée, elle n’avait aucun moyen de communiquer avec les autres. Pour elle tout était noir.

Cette histoire a été plusieurs fois adaptée au cinéma et à la Tv, entre autre en 2005 par Bollywood : le noir (black الأسود). Et par la Tv américaine en 1960 puis en 2000 : miracle worker.

Extrait d’une des versions américaines.

 

L’actrice Ayca Bingol, l’héroïne de 3ala mar el zaman (Oyle bir gecer zamani), jouera le rôle de la mère de Beren saat.

Et l’acteur  Turgay Kantürk (Ferhat dans la série awdat mohanad), participe aussi au tournage.

Ayca-Bingol-ala-mar-al-zaman-beren-saat-1 ferhat-awdat-mohanad-beren-saat-1

 

Une histoire poignante, dont l’interprétation de la talentueuse Beren Saat fera certainement pleurer dans les chaumières.

 likez-notre-page2

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here