ppq95L’actrice turque, Beren Saat, connue pour ses rôles de Samar, femme adultère dans el 3ichk al mamnou3, et fatma, dans ما هو ذنب فاطمة غول , revient cette fois, dans un rôle comme on ne l’avait jamais vue.

Après avoir ému des millions de femmes dans son rôle de fatma, une femme violée par 4 hommes dans une société turque à l’image de nos sociétés arabes, où bien souvent, la victime devient la coupable, la voici cette fois; dans un rôle beaucoup plus léger, qui renoue quelque peu avec le personnage de Samar dans El 3ichk A mamnou3 (العشق الممنوع).

 Au-delà du scénario (qui en avait choqué beaucoup !), le style vestimentaire choisi pour les personnages de Al 3ichk al mamnou3 (Ask i memnu / العشق الممنوع ) a été pour beaucoup dans le succès de la série (sans oublier mohanad bien sur …). Les tenues de ville, les robes du soir, le soin particulier apporté à chaque tenue et accessoires, sans oublier les chaussures ont beaucoup  pesé. (le  style de  feyrouz khanou … était mémorable !!!).

La même recette est appliquée à cette nouvelle série INTIKAM. Le ton est donné dès les premières minutes de la série, la première image montre AYNOOR  (Beren) portant une tenue très BCBG avec un It-bag Gucci, vendu en boutique à 2240$.

 [nggallery id=31]

intikam-beren-saat

L’actrice, a dû aussi donner de sa personne lors du tournage, avec plusieurs scènes d’action. Elle a même eu droit à quelques cours de body combat !!!

Dans cette série, intitulée en turque INTIKAM (ya3ni la vengeance) Beren Saat campe le rôle d’une jeune femme YAGMUR, qui revient dans sa ville natale pour se venger du meurtre de son père.

intikam-ringer-beren

Cela ne vous rappelle rien ? Et pourtant ! Il s’agit d’une adaptation de la série américaine REVENGE. Les producteurs turcs n’en  sont pas à leur premier coup d’essai, puisque la série nissa2 ha2irat  : نساء حائرات n’ est qu’ une adaptation de la série américaine Desperate Housewives)

Le final de la saison 1 vient d’être diffusé sur la chaine turque Kanal D, (ma nkololkomch wech srra). rassurez-vous on ne vous spoilera pas

[adsense][/adsense]

Pour l’instant, le doublage en arabe se poursuit, mais le bouquet privé OSN a commencé depuis le 22 avril, la diffusion en arabe des premiers épisodes.

En ce qui concerne la diffusion sur les autres chaines, une lutte a eu lieu entre Abu Dhabi TV, Dubaï TV et MBC, pour l’achat des droits de diffusion de la série. Abu Dhabi, a annoncé ne pas avoir acheté les droits sur sa page officielle. Il ne restait plus que Dubaï TV et MBC dans la partie .Or, au cours  de la diffusion du premier épisode sur la chaine OSN, il est apparu dans le générique, que la société de distribution n’était autre que « O3 production » (la même société qui apparait sur les génériques des séries diffusées sur MBC). De même pour la société de doublage, la ‘Sama Art production ».

Or Dubaï TV a recours à la société de doublage ABC, et la distribution de ses programmes se fait au travers de la société Dubaï li al i3lam (دبي للإعلام)

Il est donc certain, que c’est MBC, qui a obtenu les droits de diffusion. La série al intikam, sera donc diffusée sur la chaine MBC4.

4 Commentaires

  1. Mais quand est ce qu’ils font le doublage en arabe de la 2ème saison ( elle y est qu’en sous titrage pas encore en doublage ..) parce que je m’impatiente là si t’as des nouvelles à ce propos sa serait sympa de nous informer.. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here