La plupart des filles qui ont les cheveux frisés ou bouclés détestent leurs cheveux, le truc indomptable qu’elles ont sur la tête, une sorte de punition divine à vie.

Alors que l’on rêve d’avoir de beaux cheveux lisses, la génétique en décide autrement. Pire, au hasard d’une sélection naturelle aléatoire, vos sœurs ont de beaux cheveux longs, raides et naturellement brillants.

Vous ?  

Vous avez droit à la brosse qui se coince dans cette crinière de lion.

d52b371a75f4f8a09df2596f1916c4c0

 

 

Une  mère fatiguée de les démêler à coup de zit zitoun,  en a ras-le-bol et décide de les couper

courts …

courts … très courts

parce qu’on lui a dit qu’il faut les couper courts pour qu’ils repoussent lisses.

Khorotto (que nini) ce n’est pas vrai

ils repoussent frisés et encore plus Forts

 

Ado, on ne sait pas quoi en faire, on les attache (… on fait une tomate) et on essaye de les oublier.

Ma grand-mère (Allah yarhamha) me disait détrompe toi ma fille les cheveux bouclés c’est beau, les filles ta3 la Télé (de la Tv) aimeraient bien avoir des cheveux comme ça, elles payent pour avoir des boucles (et moi dans ma tête oui c’est ça, cause toujours manni …tu essayes bark de me remonter le moral).

On a alors une seule obsession, maitriser la masse, on prend tous les conseils, on essaye tout, les wax, les décontractants, les défrisants … on se retrouve avec un balai de sorcière sur la tête, et le séchoir devient notre meilleur ami.

cheveux-bouclés-frisés

 

 

Les cheveux deviennent  fourchus, ternes, abimés par ces mauvais traitements, on se dit, qu’on va les laisser se reposer.

On opte pour le bouclé effet mouillé

Des tonnes de gel pour avoir des boucles bien définies …  sauf que le gel assèche le cheveu, rebelote,  on se retrouve avec des boucles en carton.

 

[adsense][/adsense]

Et puis un jour, on lit quelque part que les cheveux frisés sont plus fragiles que les cheveux raides, qu’ils demandent beaucoup de soin et d’attention, une révélation !

Un cheveu frisé a besoin d’être nourri, des masques spécifiques, le brushing, pas plus d’une fois par semaine, les plaques toujours en Céramique et jamais sur cheveux mouillés, et pas tout le temps, le gel (avec alcool) JAMAIS

A partir du moment où on comprend son type de cheveux, qu’on respecte sa nature, il vous donne ce que vous voulez.

Ma grand-mère avait raison, les cheveux frisés ou bouclés sont les meilleurs, quand on les veut raides, un tour chez une bonne coiffeuse, ils deviennent comme de la soie, ondulés, bouclés, c’est comme on veut. Le volume ? Pas besoin de payer il est naturel.

– A ceux qui me disent, et le matin ? Les cheveux au réveil ?

Je leur réponds, le tourbillon vous connaissez ? Ça fait des miracles.

– Si je veux toujours des cheveux raids ?       

Oui le jour où on arrivera à faire tenir des boucles sur un cheveu raide ! (Ndlr : quand les poules auront des dents)

likez-notre-page2

4 Commentaires

  1. Personnellement, il m’a fallu des années pour pouvoir accepter mes cheveux frisés et bouclés ( secs aussi :/ ). Pendant mon enfance j’avais tjrs honte de mes cheveux, mais en grandissant ( ma confiance en moi ayant grandi 😀 ) j’ai appris à les aimer et certaines personnes m’envient de les avoir. Il n’est pas rare qu’une personne m’interpelle dans la rue pour me demander ce que je fais pour avoir mes boucles. C’est vrai, ce n’est pas rose tt les jours, j’ai une certaine routine, les produits sont assez cher et ils sont tjrs secs et abîmés malgré les soins que j’utilise.
    https://www.youtube.com/watch?v=LycKEqdJH1I

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here