Pour toutes celles qui veulent se maquiller pour cacher leurs petits défauts ou leurs boutons, mais qui ont peur d’avoir plus de boutons, on vous a préparé une liste de conseils à suivre à la lettre.

On entend partout que lorsque l’on a des boutons, il vaut mieux laisser sa peau respirer, sans se tartiner de maquillage, pour éviter que sa peau qui a déjà un excès de sébum ne produise plus de boutons.

Mais il faut être réaliste, on l’a toutes fait, avec plus ou moins de succès, de tenter de cacher ses boutons grâce au maquillage. même si on nous dit de ne pas le faire … que c’est pas bien … qu’il faut patienter … si on doit sortir, aller en cour, à la fac … ou au travail … on a l’impression que les autres ne voient que le bouton au milieu de notre visage.

Alors pour vous aider à limiter les dégâts, notre pro du maquillage, Asmaa vous a préparé une liste de conseils à RESPECTER.

1- acheter de bons produits adaptés à votre type de peau

Il est absolument nécessaire d’opter pour les bons produits, selon son type de peau. Si l’on a beaucoup de boutons c’est en général parce que l’on a une peau grasse ou mixte, dans ce cas il ne faut pas prendre n’importe quel produit, mais au contraire choisir celui qui convient à votre type de peau. Le mieux si vous avez des boutons, c’est de choisir un fond de teint non comédogène, 100% sans gras (ces fonds de teint ne bouchent pas les pores, et évitent donc d’avoir plus de boutons ou de point noirs Cry ), la mention non comédogène doit être indiquée sur l’emballage, le souci est que l’on n’en trouve pas partout. Ceux qui sont vendus en pharmacie ou en parfumerie comme les produits Clinique, ou Vichy … ne sont pas faciles à trouver en Algérie, alors voici une petite sélection de fonds de teint pour les peaux qui ont de l’acné.

fond-de-teint-non-comedogene-bnat-dzayer

1. Accord parfait Mineral, L’Oreal

2. Flower perfection, Bourgeois

3. Make up for ever (difficile a trouver: y’a un distributeur à Sidi Yahia)

4.Pure fluide mineral L’Oreal

5. stay real, Nivea

Si vous optez néanmoins pour un fond de teint standard, achetez-le de marque. On vous déconseille fortement d’acheter du maquillage sans marque, c’est le meilleur moyen d’avoir plus de boutons. Les grandes marques ont des laboratoires ou font appel à des laboratoires afin de procéder à des tests in-vivo pour vérifier la tolérance et l’efficacité de leurs produits (celle qui se plaint de sa peau li machi chabba alors que tachri sa crème ta3 el wetch fel marchiyatt sans marque connue et reconnue … ma tloum ghrir roh’ha traduction: celles qui achètent leur crème de jour sur les tables de marché, des pots sans marques tout en se plaignant de l’état de leur peau, ne peuvent s’en prendre qu’a elles-mêmes)

Par ailleurs, on préfère les marques de make-up connues parce qu’elles ne peuvent pas se permettre de mettre sur le marché des produits qui posent problème, il y va de leur réputation (qu’ils maintiennent à coup de millions grâce à la publicité, l’enjeu est donc trop important pour eux) contrairement aux produits sans marque qui arrivent au port par containeur, aucun essai préalable avant leur mise sur le marché, ils peuvent même contenir des métaux lourds … vous imaginez l’effet sur votre peau ?

Allah yahdikoum lebnat, achetez moins mais mieux. C’est sûr les marques coutent plus cher, mais ta peau t’en remerciera dans quelques années

 

2- Nettoyer exfolier et hydrater.

Une peau grasse a aussi besoin d’être choyée, il faut donc la nettoyer, se laver le visage matin et soir avec des produits pour peau grasse. On peut utiliser un pain dermatologique comme savon. Il faut aussi l’exfolier régulièrement et surtout l’hydrater.

Certes il ne faut pas donner du gras a une peau acnéique mais il faut l’hydrater (il faut lui donner à boire, ta3tach hiya tanik Tongue Out). Attention à choisir une crème de jour pour peau grasse.

Par ailleurs une peau bien hydratée lorsqu’on se maquille permet d’étaler son fond de teint plus facilement

On vous conseille les filles d’utiliser ce qu’on appelle un tonique, c’est un genre de lotion à appliquer avec un coton, et qui permet de resserrer les pores. On l’applique avant sa crème du jour. Pensez à toujours avoir les mains propres.

 3- toujours se démaquiller la peau

Même si vous avez la flemme, il faut quand même le faire. Le but étant de laisser sa peau RESPIRER. Si les pores sont obstrués par votre fond de teint, la peau va produire plus de sébum durant la nuit, ce qui favorisera la prolifération des boutons

On ne vous le dira donc jamais assez : Toujours se démaquiller et se laver le visage matin et soir. Si possible appliquer une lotion qui va resserrer les pores.

[box_light]Wink petite astuce : gardez toujours à la tête de votre lit dans un tiroir de la table de nuit, une petite bouteille de démaquillant avec du coton, ou alors un paquet de lingettes démaquillantes pour les cas extrêmes (parce que ça coute cher ce truc)[/box_light]

likez-notre-page2

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here