Objectif Zéro cernes

Comment se débarrasser des poches sous les yeux, en adoptant des réflexes bien-être

Hello les filles, aujourd’hui on se livre au combat, mains dans les mains contre les CERNES !

Alala les cernes, le cauchemar auquel l’on doit toutes faire face … tous les jours … dès le réveil !

Au secours !  Nous sommes toutes passées par là, que ce soit après une période d’examens et de rush extrême, à la suite d’une déception (amoureuse 😉 ) ou tout simplement à la suite d’insomnies répétitives et de nuits longues et éprouvantes :s

Comme un malheur ne vient jamais seul, nous sommes en prime gratifiées de cet affreux demi-cercle bleu-gris sous les yeux. Il s’invite sans même nous demander la permission !

Allez ouste du vent !!! Pas question de se laisser faire, mais pour combattre notre ennemi il faut d’abord tout savoir sur lui!

Les principales causes de l’apparition de cernes :

  • L’hérédité (Je vous laisse régler vos comptes avec votre famille :p)
  • Le manque de sommeil et la fatigue
  • Le bronzage, lorsque vous bronzez la peau sous votre œil, qui est d’ailleurs la peau la plus fine de votre corps, bronze aussi ce qui rend cette zone plus sombre,
  • La fatigue des yeux, qui provoque l’apparition de vaisseaux sanguins et qui donne aux poches sous vos yeux cette couleur inclassable (Bleu-Violet-Gris ?)
  • Une mauvaise nutrition et des déséquilibres hormonaux (règles, grossesse…) qui font que votre visage devient pâle. Au lieu de faire ressortir la couleur de vos yeux c’est plutôt la « jolie » couleur vos cernes qui se retrouve sous les projecteurs.

Maintenant que l’on connait bien notre ennemie, on passe à l’attaque, on sort l’artillerie lourde à la manière de Taylor Swift dans le clip « Bad blood »

taylors-swift-bad-blood

Les solutions :

Dormir

 lutter-contre-cernes-someil-femmes-dormirPour en finir avec les cernes, rien de mieux que le sommeil. On dort les filles ! on se repose, on se ressource … on hiberne, c’est bon pour le moral, pour la mine et pour les yeux.

S’hydrater

lutter-contre-cernes-hydratation-femmes-boire-eau

On boit beaucoup d’eau, on s’hydrate. On prend exemple sur les mannequins, on ne sort jamais sans notre bouteille d’eau.

Gym des yeux

yeux-fatigués-cernes-remede

Faire de la gymnastique des yeux et les masser pour améliorer la circulation sanguine, en le faisant quotidiennement cela permettra aussi à la peau de retrouver son élasticité et d’éviter ainsi les paupières tombantes

S’accorder du temps pour soi

anticernes-cernes-lutter-soulution-concombre

 

On applique la fameuse technique des fines tranches de concombres froides que l’on applique sur les yeux, idem pour les sachets de thé vert qu’on essore bien et que l’on met au frais avant de les déposer sur nos yeux

Une alimentation saine et équilibrée

manger-equilibre-cernes-anticerne

Mangez sainement les filles, ça ne peut être que bénéfique. Que ce soit pour les cernes, la peau les cheveux ou votre corps en général. On mange Des légumes et des fruits le plus souvent possible.

La junkfood, c’est délicieux mais pas plus d’une fois par semaine dans le cas ou l’on ne peut pas s’en passer.

Et la dernier solution mais pas des moindre, une arme redoutable. 

Roulement de tambour …. taraarara …. la Crème Anti-Hémorroïde.

OUI vous ne rêvez pas, envoyez votre petit frère discrètement vous en acheter en mode dealer ni vu ni connu chez le pharmacien du coin (pour les plus timides) et appliquez là le soir avant de dormir.

Pour masquer vos cernes le temps d’une journée, votre allié sera incontestablement l’anti-cernes, qui doit être choisi avec soin.

On le prend « légèrement » plus claire que notre teint, mais pas trop claire non plus, sinon le décalage de teinte sautera immédiatement aux yeux et l’on ne remarquera que cette zone du visage. Bien sûr, ce n’est pas ce qu’on veut

 

Petit plus : Avant d’appliquer votre fond de teint, vous pouvez utiliser votre anti-cernes pour masquer vos boutons et rougeurs sur le visage.

PARTAGER
Article précédentChronique de Nadia, partie 7
Article suivantChronique de Nadia, Partie 8
Passionnée de mode et de tout ce qui touche à la beauté et la psychologie, je me fais un plaisir de partager inchAllah avec vous toutes les informations que je cumule depuis des années

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here