Ça y est l’automne est arrivé, adieu chapeaux de paille, bandeaux, huile de monoï et autres artifices pour camoufler votre tignasse. La rentrée s’est bien installée et le look sobre et professionnel est de rigueur

Malheureusement, qui dit fin de l’été, dit aussi début des pluies… le cauchemar de toutes celles qui rêvent d’un cheveu soyeux, dompté et sans frisottis avec cette humidité ambiante. Alors à moins de manier le sèche-cheveux tel une pro ou de sortir son fer à lisser à la moindre goutte de pluie, j’ai trouvé pour vous l’arme la plus efficace.

Il a pour avantage énorme de lisser et prendre soin de nos cheveux, tout ça en même temps.
Cette arme n’est autre que le Steampod, un lisseur révolutionnaire crée par l’Oréal et Rowenta.

steampod-lisseur-loreal-keratine

Certaines d’entre vous en ont certainement entendu parler car ça fait déjà quelques mois qu’il a été lancé. Grâce à la combinaison de la vapeur et de la pro-kératine, les cheveux sont profondément réparés. En effet l’atout de ce nouveau lisseur est qu’il n’abime pas les cheveux grâce à l’usage de la vapeur. Bref un petit bijou de soin et de technique, à domicile.

Après l’avoir désespérément cherché sur Alger, je me suis décidée à le commander sur internet. J’ai choisi un site fiable que de nombreuses bloggeuses étrangères avaient recommandé, à savoir : Pascalcoste-shopping.com Ils sont spécialisés dans la vente de produit capillaires. 3 jours après le colis à été reçu. Il ne me restait plus qu’à négocier avec à ma gentille cousine N. de bien vouloir me le rapporter avec elle lors de son prochain séjour en Algérie….bon bien-sûr en échange de quelques lissages hebdomadaires 😉

Dès sa première utilisation, ouahhhh j’ai compris que cet appareil était hors-catégorie. Mon cheveux s’est lissé en un seul passage et à la fin il avait un tombé naturel, loin de l’effet de paille que je pouvais avoir avec mon lisseur traditionnel. Par ailleurs, contrairement à la Keratine et autres lissages, le Steampod est un lissage temporaire. Je peux retrouver ma crinière naturelle dès que je le souhaite

Je suis tombée amoureuse de cet appareil instantanément ! Il me tarde maintenant de voir ce qu’il donne sur la durée (je vous ferai un autre article sur le sujet dans quelques mois).
En revanche, le seul petit bémol de cet appareil, c’est évidemment son prix d’environ 170 euros mais quand je compare aux prix de mes brushings hebdomadaires et de mes soins à la kératine, j’estime que cet investissement pourrait être rentabilisé en moins de 6 mois.

Ça fait un mois que je l’utilise régulièrement et je ne regrette pas du tout cet achat, quel gain de temps le matin !!

Si vous souhaitez vous aussi l’acquérir, les lectrices de Bnat-dzayer bénéficient d’un code promo de 10% de réduction sur l’ensemble du site jusqu’au 31 décembre 2015 grâce au mot de passe «bnatdz » alors plus d’excuses pour ne pas prendre soin de votre chevelure !!
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos avant/après Steampod.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here