Chronique de Nadia, Partie 4

Amoureuse d’un Don Juan

 

J’ai fait les boutiques avec Mehdi comme d’habitude on s’est bien Marrés et je l’ai surtout aidé à se choisir des fringues.

Ensuite, je suis rentrée à la maison, mon frère habite en banlieue parisienne. C’est pas trop loin et bien desservi par les transports (et surtout les loyers sont moins chers …)

À la maison, je raconte tout à Manel, c’est ma cousine/ belle sœurs/meilleure amie, un sorte de grande sœur pour moi.

Elle me dis juste de faire attention et de ne pas trop m’attacher, que les mecs ici attendent beaucoup d’une fille de ne pas me faire avoir et que les mentalités ne sont pas pareilles.

Qu’en Algérie il y a quand même la pression familiale qui est très présente. Tu es surveillée il y a toujours un oncle un cousin, un wlid el houma, qui vas dire ah tiens j’ai vu ta sœur à tel endroit. Ici chacun fait sa vie bon sauf si tu vis dans une cité. Enfin voilà notre grande discussion ma cousine et moi sur les mecs.

9oltelha de toute façon ça ne sert à rien qu’on parle de ça , je ne suis pas son genre, j’ai eu un coup de foudre, ça me passera …

Je me rappelle avoir passé tous le weekend même toute la semaine à fantasmer sur lui … je m’imaginais différente, plus grande, plus mince , plus belle, j’imaginais qu’il tombait fou amoureux de moi … enfin bon je délirais grave. Une vraie mahboula.

Arrive le vendredi suivant, le jour de son cours, bien sur j’ai passé la veille 1 heure devant mon armoire à tout essayer, rien ne m’allait bien. Rien ne me plaisait, j’ai fini par aller me coucher dégoûtée de mon zhar el  makhouss.

Le lendemain je finis par opter pour un Jean avec un pull beige des bottines marrons qui arrivent à la cheville  et mon perfecto que j’adore. Je me suis lissé les cheveux, et niveau maquillage, très simple juste le fond de teint et un trait d’eyeliner, et le mascara bien sur.

En me voyant comme ça manel m’a dit akki sûre rayha la fac nti ?

Puis elle ma dit tu es belle, ton seule problème ma puce c le manque de confiance. Ton seul ennemi, la seule chose qui t’empêche d’avancer c’est toi.

Jatni el dem3a, je suis sensible surtout sur ces sujets. Je lui ai dit arrêté le mascara va couleeeer.

Bon je sors d’un pas décidé, je prend le RER pour aller à l’école, le cours commence à 10h, j’étais là-bas à moins dix. Il y en avait qui attendaient déjà devant la porte. Mehdi était déjà là. Je me pose avec lui et il me dit :

– Tu as un truc de différent mais je ne sais pas quoi.

– non chwiya kheda3 el moumnin. C’est tout.

Il n’a pas compris, ils n’ont pas cette expression chez eux ! Apparemment il n’y a que les Algériens qui ont de l’imagination pour trouver ce type d’expressions.

D’autres étudiants arrivent, puis Demir, toujours aussi beau et class.

… Awah je suis toujours aussi atteinte … 

Il nous dit bonjour.

En passant devant moi il me regarde et esquisse un sourire en faisant un geste de la tête pour dire bonjour, je ne sais pas si ça s’est vraiment passé ou si c’est moi qui en ai rêvé.

On rentre en classe, le cours se poursuit, j’étais assise comme d’habitude avec Mehdi, et on rigolait avant que le cour ne commence.

J’essayais en fait de m’occuper l’esprit pour ne pas regarder Demir et me faire griller. La fille amoureuse de son prof ça fait trop stéréotypé.

L’autre là, Mademoiselle Lina, arrive, en se faisant bien remarquer.

« Désolée je suis en retard, le transport … c’était un calvaire » ….

nti’hiya le calvaire ya jeddak. ( sorry mais je peux pas me retenir quand je pense a elle )

Bon demir veut nous faire faire un nouvel exercice, de manière à apprendre à défendre nos projets. Il nous dit vous allez travailler en binôme. Je vais vous attribuer des sujets au hasard, et vous devrez les défendre devant la classe la semaine prochaine. On se regarde Mehdi et moi et on se sourit, on est d’accord on va travailler ensembles. Mais Demir l’a mal pris , je ne sais pas s’il avait cru qu’on rigolait d’un truc, ou de lui, mais il a tout de suite dit : c’est un exercice sérieux, et c’est moi qui choisis les binômes !

Il a commencé à dire toi avec toi, alex avec Virginie … Maxim avec amadou … toi (il indique Mehdi) avec Lina….

(Mehdi ma 3ajboch el hall, lui aussi ne la supporte pas )… il continue à faire les binômes. Et note à chaque fois les noms sur feuille. Ensuite il dit c’est bon chaque duo est fait ?

Mais ya moi … nssani bien sûr nssani !

Je lève la main timidement et je dis, vous m’avez oublié.

… Il me regarde …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here