MAZAL-LADAYA-AMAL-CASTING-2

Une nouvelle série intitulée j’ai toujours de l’espoir (ويبقى الأمل / il reste toujours de l’espoir), débarque sur MBC. Mis à part l’actrice principale, le reste du cast, est inconnu du grand public.

mazal-ladaya-amal-amel ladaya-amal-amelmazal-ladaya-amal

L’actrice principale, Gizem Karaca, était apparue aux cotés de Çağatay Ulusoy (Emir), dans la mini-série méchoir Amir ( le projet d’émir/ مشوار امير )
Une série dont les évènements se déroulaient après la fin de la série Feriha ( اسميتها فريحة ).

pour voir en streaming la nouvelle série d’Emir, al mad wal jazar traduite en français, c’est par  là   (http://www.series-turques.com/series/wa-yabka-al-amal-saison-1-ep-9/)

emir-gunesh 2012-11-08-emirin-yolu-3

Pour la première fois MBC a décidé de diffuser la série en simultané avec la chaine turque Show Tv.

MBC a pris le risque d’acheter et de diffuser la série, alors qu’il n’y a actuellement qu’une 10enne d’épisodes de tournés.

De manière générale, il faut attendre plusieurs mois et parfois plus d’un an, pour qu’une série soit achetée, doublée puis diffusée par MBC (ou Abu Dhabi).
Alors que pour cette nouvelle série Mazal ladaya amal, à peine un mois s’est écoulé entre la diffusion du premier épisode sur la chaine Star TV qui la produit et MBC.

La série est diffusée les Lundi et Mardi, à 16h GMT (17h en Algérie).

à noter l’apparition de l’acteur Erkan Petekkaya (3ala mar al zaman, sayida dila, khareef al hobb …) qui joue-la son propre rôle, dans l’épisode 6 de la sérieErkan Petekkaya-ladaya-amal

Le pitch de mazal ladaya amal / wa yab9a al amal, (ويبقى الأمل ) :
Oumout (فتون dans la version arabe) est une jeune femme qui a vécu une enfance difficile, et dont le père est décédé alors qu’elle était très jeune ( on apprend très vite que c’est la maman d’oumut (فتون), qui la tué). Elle travaille dans un salon de coiffure, et alors que la vie commence à lui sourire, elle doit faire face à un certain nombre de problèmes avec l’époux de sa mère, et ses demi-frères et sœurs.

[adsense][/adsense]

Une série avec un scénario standard, comme tant d’autres. Une belle jeune femme pauvre qui rencontre son prince charmant riche comme crésus (en l’occurrence deux princes charmants), une marraine (peu commode … vous comprendrez en regardant la série …) et en prime les deux demi sœurs, pestes comme pas possible … le cocktail parfait du conte de fée moderne. (bien-sûr, telle une vraie cendrillon, c’est elle qui travaille pour nourrir toute la maisonnée ….. c’est une brave fille cette Umout).

Une série qui n’est pas transcendante, mais qui se laisse regarder.
En espérant pour l’actrice principale (Gizem Karaca) que cette série ne subira pas le même sort que sa précédente série avec Çağatay Ulusoy (EMIR / مشوار امير ),  arrêtée au bout du 12eme épisode, faute d’audience.
likez-notre-page2 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here