La pièce tendance de l’année, présente dans presque toutes les collections printemps-été 2015, pour sortir avec des amis, aller à la plage ou même se rendre au bureau est sans nul doute : le fameux kimono. Apparue l’année dernière, la tendance c’est confirmée.

D’origine japonaise, le kimono est porté aussi bien lors des grandes occasions que comme un simple vêtement de tous les jours.

Pièce ultra mode, il apporte une touche personnelle et unique à un look ordinaire, le rendant élégant à souhait. Mais, encore faut-il savoir comment le porter !

Comment porter le kimono ? Voici 4 propositions :

Le kimono peut être court ou long, uni ou à fleurs, à franges ou sans.

Pour un look casual, optez par exemple pour un kimono à fleurs avec un jean boyfriend.

Crédit photo : Athena Procopiou Blog : Song of Style
Crédit photo : Athena Procopiou Blog : Song of Style
casual-hijab-kimono
Casual Hijab style

Pour un look bohême chic, (que j’adore), préférez un kimono à franges et coloré que l’on peut par exemple associer avec une robe longue de couleur unie et des sandales plates. Pour parfaire le look n’hésitez pas à l’accessoiriser avec de longs sautoirs.

Kimono Bershka imprimé africain http://www.bershka.com
Kimono Bershka imprimé africain http://www.bershka.com

N’hésitez pas à jouer le jeu jusqu’au bout en tressant vos cheveux par exemple

tresse-bohemes-chic

Pour celles qui vont profiter de leurs vacances au bord de la mer, optez pour un short en jean taille haute et un crop top avec un kimono imprimé assez long pour dépasser le short de quelques centimètres et vous serez la star de la plage.

kimono-tendance-look-plage-franges

Enfin, pour un look plus classe, au bureau ou si vous êtes invitée à une soirée, optez pour un kimono noir, uni, long en soirée et court au bureau ce qui en fait une bonne alternative au blazer. Vous pouvez le porter avec une robe, une jupe crayon ou un pantalon, ça donnera toujours un effet chic et très élégant.

Kimono brodé H&M
Kimono brodé H&M

Le kimono n’a pas encore dit son dernier mot, toutes les grandes marques de prêt à porter s’y sont mises et l’on attend avec impatience les nouveautés Kawaii qui seront présentées lors des défilés à venir.

Le kimono est la pièce tendance de la saison, si vous n’avez pas passé le cap … foncez

18 Commentaires

  1. aprés le » pancho « c est le retour en force des pieces maitresse de tout » costume  » national burnous, kimono un vetement accessoire .Un plus que toute élegante doit avoir dans sa garde robe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here