Plutôt surprenant, mais c’est pourtant ce que tend à prouver une étude réalisée par une équipe de la school of medecine de l’Université de Standford.

L’eau de Javel aurait un pouvoir anti-vieillissement sur la peau.

Qui sait, peut-être que dans 5 ans, nos crèmes de jour en contiendront !

L’étude a été menée sur des souris et avait été lancée dans le but de trouver un moyen de soulager les souffrances des cancéreux, dont la peau est brulée en raison des séances de radiothérapie.

L’eau de Javel diluée est déjà utilisée dans le traitement de l’eczéma sévère, sans pour autant que l’on sache pourquoi cela fonctionne. On supposait alors que l’eau de Javel, ayant des propriétés antimicrobiennes, éliminait les bactéries et autres virus présents sur la peau.

Mais la faible concentration de Javel dans ces bains ne pouvait expliquer à elle seule les résultats obtenus.

C’est ce qu’à prouvé l’étude menée par l’équipe de Standford, publiée le 15 Novembre dans le très sérieux Journal of Clinical Research.

 

Au sujet des inflamations cutanées

l’étude a démontré que l’eau de Javel pouvait jouer un rôle dans la lutte contre les effets de la radiothérapie.

Des souris cancéreuses, plongées 30 minutes/jour, dans un bain avec de la Javel (Sodium hypochlorite) diluée à 0.005% en ressortent avec une peau moins endommagée et un meilleurs pelage en comparaison avec des souris ayant reçu un bain sans Javel.

Sur le vieillissement cutané

En s’intéressant aux souris les plus âgées, les chercheurs, ont remarqué que leurs peaux commençaient à paraitre plus jeune.

les chercheurs sont pleins d’espoirs et envisagent de commencer des études cliniques sur l’homme, considérant qu’ils ont trouvé dans l’hypochlorite (Javel), une solution facile à mettre en œuvre, sure et peu chère pour venir en aide à d’autres patients.

Quoi qu’il en soit, les Algériennes ont pris de l’avance dans ce domaine …

Si l’on suit ce raisonnement, les mains de la majorité des Algériennes devraient ressembler à celles des jeunes filles de 20 ans … à force de tout nettoyer à l’eau de javel.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here