Chronique de Nadia
Amoureuse d’un Don Juan
Partie 12

image

Ils sont tous monté en cours et moi je suis restée là, assise …  je ne sais pas combien de temps j’ai passé comme ça …  je me suis levée … mais je suis restée bloquée comme ça, debout, je ne savais pas quoi faire, je n’arrivais pas à réfléchir
J’avais une seule vision, lui montant des escaliers … lui rentrant chez Lina … 
Comment réagir ? Monter en cours faire une scène, le confronter la version de Lina ?  ou lui dire de venir immédiatement s’expliquer ? 
Je ne voulais pas les voir, j’en était incapable
Incapable de retourner en cours … je ne pouvais pas … je suis sortie de la Fac
Dans le métro j’avais des larmes qui coulaient toutes seules sur mes joues … je n’arrivais pas à les retenir.
Je repensais à moi il y’a quelques jours dans le métro, quand je n’arrêtais pas de sourire.
J’essuyais ces larmes qui s’échappaient de mes yeux, je ne voulais pas craquer, je ne devais pas, il fallait que je retienne mes larmes jusqu’à ce que j’arrives à la maison
Je ne pensais qu’à une seule chose, rentrer et m’enfermer dans ma chambre

Le trajet de la sortie du métro, je marchait en regardant au sol, en me retenant de pleurer, j’avais peur de croiser mon frère en route ou quelqu’un que je connait, le trajet m’a parut être une éternité

J’arrive à la maison et je fonce directement dans ma chambre
Manel vient me voir, j’étais assise sur mon lit, en la voyant je m’écroule en pleurs
Tout sort d’un coup, un flot interminable de pleurs ….
image

En y repensant aujourd’hui, je me rend compte à quel point elle était paniquée meskina, elle ne comprenais pas ce qui se passait, elle me voyait pleurer ainsi … elle a pensé au pire …  heureusement qu’elle était avec moi

Elle me disais, wech bik ? wech bik ? raki tekhel3i fiya … parles ?
Je n’arrivais pas à parler les mots ne sortaient pas de ma bouche. Elle me rapporte un verre d’eau, elle me disait boit … a3oudou billah mina alchaytan arrajim  … ya tefla parles …

Je la regarde dans les yeux : – Il est avec Lina
Manel me prend dans ses bras et me serre très fort.

– Ma chérie … ma tebkich a3lih …. ma yestahélch …. wakli a3lih rabi … yel3ab avec les sentiments de bnat el ness …

Moi :  – Pourquoi manel ? pourquoi il m’a fait ça … c’est de ma faute, en fait lui il ne m’a rien promis, c’est moi qui ai construit ce rêve …
– rah el 3endha … ils ont couché ensembles Manel !

Manel : raconte moi d’abord ce s’est passé, comment tu le sais ?

Je me suis calmée un peu et je lui ai raconté tout ce que Lina avait dit … elle et lui dans son appart … 
Ma chba3ch … il est revenu chez elle le lendemain

Manel : ma yestahelch tes larmes ma puce. ça fait mal sur le moment, mais je te jure que ça va passer.
Elle était désolée pour moi, mais ne trouvait pas de mots pour me consoler. …. de toute façon rien ne pouvait m’aider… j’étais brisée.

Je lui ai demandé de me laisser seule …
Je suis rentrée dans man lot et pleuré toutes les larmes de mon corps, j’avais mal, mal, je détestais Lina, je le détestais lui, je détestais ce bled dans lequel j’étais.

Je ne pensais pas que l’on pouvait avoir autant de larmes dans le corps. J’ais fini par m’endormir de fatigue, sur un oreiller trempé
Le lendemain c’était pareil, je n’ai pas bougé de mon lit, je voulais juste dormir, peut être que cette douleur allait partir, si je ne dormais pas je restais allongée à regarder dans le vide.
Une semaine est passée ainsi. J’ai passé toute cette semaine là comme ça … j’avais tellement pleuré que je n’avais plus de larmes. Mes yeux étaient secs.

Heureusement, j’avais la prière, pour me calmer kount nssali o ned3i, je faisais 9iyam el leyl Wel fajr ensuite je m’endormais un peu. C’était les seuls moment de paix que j’avais. Je me rappelle que j’avais cherché sur internet pour trouver el dou3a de salat al Istikhara et je l’ai faite tous les soirs

Je ne sais pas comment expliquer cette douleur, mon cur me faisait mal, je priais Dieu pour qu’il me retire ce cur, je ne voulais plus rien ressentir
A ce moment là je me disais que je ne pourrais pas vivre sans lui

Quand je repense à cette époque ça me fait penser à la chanson de rihanna stay …
Not really sure how to feel about it …
Something in the way you move …
Makes me feel like I can’t live without you  …
And it takes me all the way
I want you to stay …. …

Ça peut paraître bête que je sois dans cet état, même Manel ne comprenait pas, que je me mette dans cet état pour un mec que je consistait depuis si peu de temps.

un mec qui ne m’avait promis … on n’étaient sortis que quelques fois ensembles … mais parfois tu peux passer des années avec la mauvaise personne … moi je savais que c’était lui, que je ne pouvais appartenir à personne d’autre, juste le fait d’être assise à côté de lui m’était naturel, qu’il me touche me paraissait naturel, c’est comme si je l’avais toujours connu, je ne peux appartenir qu’à lui … i was born for him.  …. imaginer que quelqu’un d’autre puisse un jour me toucher, me dégoûtait. … ça peut paraitre bête comme réflexions , certains me prendront pour une niaize romantique … mais j’étais sincère dans ma peine c’est ce que je ressentais à ce moment là.

Une semaine est passée et Manel ne supportait plus de me voir comme ça, surtout que mon frère commençait à poser des questions sur mon état. Je ne sortais plus de ma chambre, je ne mangais plus … hata Dakhlat a3liya m3awla, elle me fait tomber du lit et me dis d’abri rassek, prépare toi on va au hamam.
Je dis non mais elle ne lâche pas l’affaire, elle me traine de force, c’était soit ça soit elle racontait tout à mon frère … je savais qu’elle n’allait pas le faire mais ça m’avait motivé à bouger sur le moment.
Ça m’avait fait grand bien d’aller au hammam.
De retour à la maison, Je rallume le téléphone que j’avais éteint en quittant l’école.
Pleins de notifications, sms, mail, et répondeur, ça sonnait non stop. Y’avais des messages de Mehdi qui demandait de mes nouvelles, ainsi que ceux d’autres potes de classe, mais surtout ceux de Demir.
J’ai même pas eu le temps de lire le premier sms que le téléphone sonne, c’était Demir, il avait dû recevoir l’accusé de réception des sms …
Je n’ai pas répondu … il a sonné plusieurs fois … quand ça s’est arrêté, j’ai lu les sms. Au début c’était t’es ou ? Tu dois faire ta présentation …
ensuite c’était : Lina nous a dit que tu te sentais pas bien … ça va ? …… rassure-moi …
Ensuite c’etait … je suis inquiet … donne moi de tes nouvelles …

vu l’heure il avait dû les envoyer pendant les cours. …..

répond ! Tu veux m’énerver …..
Nadia stp je suis inquiet t’es partie sans prévenir

Ensuite, apparait un message qui disait … c’est à cause d’elle … ?

Un autre message le lendemain qui disait … fait pas ta gamine si c’est à cause de Lina, répond moi je vais t’expliquer .

Puis ça changeait de ton c’était genre t’es une gamine … c’était pas important

…. et le dernier message disait OK tu veux pas me parler mais au moins dis moi que tu vas bien.

Il y avait aussi des messages des autres de la classe qui demandaient si j’allais bien.
Le téléphone sonne c’était Mehdi, il avait c’est sûre reçu l’accusé de réception. Je décroche. Il s’était lui aussi inquiété, je lui ai dit que j’avais dû manger quelque chose qui n’était pas passé et que j’ai passé la semaine au lit.
Je vérifie mes mails, entre spams et vrais messages, j’avais les mails de la fac avec le nouvel emploi du temps un mail avec le bulletin d’inscription pour un voyage étudiant … ( des étudiants de l’association étaient passés en cours, pour nous en parler,
ils ont organisé un voyage en Grèce pour les étudiants de l’école, avec un tarif très bas et une partie payée par l’association, d’ailleurs je me rappelle que l’autre conne quand ils avaient fait la proposition de séjour avait direct proposé à Demir, elle lui avait dit ça ne te dis pas de venir avec tes étudiants …. parce hiya bien sur rayha.  Demir lui avait répondu que non … qu’il travaillait et qu’il n’était pas intéresse par les voyages d’étudiants … au final il est quand même tombé dans les bras d’une étudiante … enfin qui sait combien d’autres … Lina c’est la seule dont je sois ocourant)
En parlant de cette sal…pe y avait aussi un mail d’elle, un mail general à moi et plusieurs autres étudiants du groupe.
En gros elle proposait de se retrouver et de passer une soirée ensemble dans un restau avec musique espagnole, latino … et
bien sûr, Demir faisait partie de la liste des destinataires …
J’ai fermé le téléphone en regrettant de l’avoir allumé …

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here